Les douze pièges – page 3

5. Sélection de l’actionnement adéquat

Les disjoncteurs se laissent réarmer manuellement à l’aide d’un actuateur. Différents types d’actuateurs sont disponibles, tels que les boutons de réarmement à pousser, les actuateurs type poussé-poussé ou poussé-tiré, les bascules, les leviers plats ou ronds avec ou sans déclencheur manuel. Le type d’actuateur est plus qu’un élément cosmétique. Par exemple, en cas d’applications critique il est conseillé d’utiliser un actuateur poussé-poussé plus résistant que d’autres types à un actionnement inopiné.
Le type d’actuateur sélectionné dépend également du mode de montage du disjoncteur, de la nécessité d’avoir un éclairage, le niveau sécurité pour l’utilisateur humain, la commodité d’utilisation et les conséquences possibles suite à un actionnement accidentel.

6. Défaut de considération du disjoncteur également en tant que commutateur marche-arrêt

Beaucoup de familles de disjoncteur peuvent être également utilisées en tant que commutateur marche-arrêt. Les avantages de cette combinaison sont la diminution du nombre de composants, le gain de place au niveau du panneau, la réduction de l’effort de câblage ainsi qu’une protection plus sûre qu’en cas d’utilisation de commutateurs ordinaires.

7. Spécification du type de raccordement électrique

Les disjoncteurs munis de raccords à enficher simplifient l’installation et le remplacement (ils peuvent également être soudés au besoin). Les raccords à vis sont plus sûrs et sont principalement adapté à l’emploi en cas de courant élevé ou de présence de fortes vibrations. Les raccords du type FASTON sont limités aux disjoncteurs de calibres de 25 A au maximum.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5  page suivante