Engineering technology

Politique Qualité E-T-A FRANCE

Alors que nos marchés sont en évolutions constantes, il est important pour nous de réaffirmer notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être.

Notre vision, notre mission et nos valeurs inspireront les décisions et les actions qui nous guideront vers une croissance solide et vertueuse.

La qualité, la fiabilité, la sécurité et la traçabilité des produits, exigées par l'ensemble des acteurs économiques est un enjeu industriel fondamental pour les entreprises.

La maîtrise et le contrôle de ces exigences imposent une organisation et une rigueur qui doivent présenter toutes les garanties de fiabilité, de précision et de rapidité à mettre en oeuvre par E-T-A France pour répondre à ces exigences.

E-T-A France par sa politique qualité souhaite démontrer sa capacité à satisfaire les besoins de ses clients:

Notre Mission

Apporter à nos clients le meilleur niveau de service et de prestations dans nos domaines d’expertise et de conseil afin de toujours les satisfaire.

Nos valeurs

  • Satisfaction des clients
  • Valorisation/ implication/ compétence des collaborateurs
  • Partenariat avec nos fournisseurs

Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous sommes engagés dans une démarche qualité. La norme ISO 9001 : 2015 constitue la référence constante pour l'amélioration continue de notre système qualité.

Afin d’améliorer notre performance globale, nous avons introduit une approche de management par les processus. A ce titre, pour chaque processus un pilote a été nommé pour orchestrer la maitrise des risques et de l’amélioration continue.

Engagement

Moi-même, acteur dans ce projet de certification depuis février 2018, je m’engage donc à mettre en oeuvre les actions et moyens adaptés afin d’y parvenir suivant le principe de l’amélioration continue:

  • Planifier nos actions et activités de manière structurée tout en limitant les risques éventuels
  • Déployer toutes les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs dans le respect des règles en vigueur
  • Contrôler les actions qui ont été mises en place afin de mesurer leur efficacité
  • Améliorer l’efficacité du système qualité, et saisir les opportunités d’amélioration

Je m'engage à faire respecter les objectifs et à poursuivre l'évolution du système qualité de façon efficiente.

Le déploiement et le succès de la démarche qualité ne peut se faire sans une implication à tous les niveaux de notre entreprise.

La qualité n’est pas une action mais une habitude, Aristote

Didier COUTRY
Directeur de Filiale