Appareils électro-médicaux

Protéger, commuter et surveiller sur les appareils électro-médicaux

Protéger, commuter et surveiller sur les appareils électro-médicaux

La fonction sûre et fiable des machines et des appareils électro-médicaux est une condition de base pour un travail réussi dans les salles d’opérations, dans les différents services des hôpitaux ainsi que dans les laboratoires. Aucun compromis ne peut y être toléré. Ceci est spécialement le cas en cas de protection contre les surcharges en courant.

Les disjoncteurs E-T-A et les modules de raccordement coupent les surcharges en courant dommageables de manière sûre et fiable. De ce fait, ils augmentent non seulement la disponibilité et la durée de vie des équipements électro-médicaux mais en plus ils protègent également les médecins, le personnel opérant et les patients de manière sûre contre les dangers provenant d’appareils surchauffés.

Remise en marche rapide et sûre

Dans le domaine des équipements électro-médicaux la mise en panne inopinée de machines peut mettre les vies en danger. Contrairement aux coupe-circuits à fusibles les disjoncteurs E-T-A ont un avantage décisif car ils se laissent réarmer rapidement après un déclenchement suite à une surcharge en courant.

Le remplacement des coupe-circuits à fusibles »claqués« demandant énormément de temps est évité. Ceci permet de gagner un temps précieux et ménage souvent les nerfs car le coupe-circuit à fusible de remplacement adéquat est rarement disponible immédiatement.

Réduction systématique du nombre de composants

Afin d’aider les ingénieurs de développement à réduire le nombre de composants utilisés dans les équipements électro-médicaux, E-T-A propose à côté des disjoncteurs combinés avec actionnement manuel ou avec bouton de remise à zéro classiques, également des modules de raccordements au secteur.

Ceux-ci intègrent jusqu’à quatre fonctions différentes dans un seul composant: une prise secteur selon la norme CEI (type C14 ou C20), un filtre secteur, un commutateur ON/OFF et une protection contre les surcharges en courant pouvant être réarmée.
Non seulement ceci  diminue les coûts de mise à disposition et de stockage, mais en plus réduit les coûts de montage et d’installation de manière significative.

Coupure multipolaire fiable

Contrairement aux coupe-circuits à fusibles traditionnels, les disjoncteurs séparent toujours le conducteur de phase sous tension de manière sûre de la tension secteur en cas de surcharge en courant. Grâce à cette coupure multipolaire les accidents dus aux électrocutions sont évités de manière fiable.

Downloads

Brochures and flyers about medical technology:

Virtual Assistant
Quickselect: Products Jobs Support About E-T-A
Call An Expert
Sie haben Fragen, Anregungen oder Wünsche? Wir beraten Sie gerne.