Outillage électrique professionnel

Protéger, commuter et protéger l’outillage électrique professionnel

Disjoncteur combiné avec actionnement manuel ou avec bouton de remise à zéro pour la commutation et la protection de charges électriques.

Les déroulements des travaux dans les métiers artisanaux sont soumis à des pressions énormes au point de vue des délais et du temps requis. Les périodes d’arrêt sur les chantiers suite à des défaillances des outillages électriques entrainent non seulement un stress important pour les artisans mais leur génèrent également des coûts beaucoup plus élevés. A juste titre les sociétés artisanales réclament des exigences du plus haut niveau du point de vu fiabilité et fonctionnalité à l’outillage électrique en général.

Les disjoncteurs E-T-A protègent de manière fiable l’outillage électrique en cas de surcharge en courant contre les effets néfastes d’une surchauffe. En plus ils déclenchent uniquement lorsqu’une surcharge en courant dommageable est détectée. Ceci est garanti parce que la courbe de déclenchement ne se modifie pas au cours de la durée de vie de l’outillage.

Remise en marche rapide et sûre

Dans la construction des équipements et des automates les périodes d’arrêt imprévues des machines entrainent des temps morts extrêmement coûteux. Contrairement aux coupe-circuits à fusibles les disjoncteurs E-T-A ont un avantage décisif car ils se laissent réarmer rapidement après un déclenchement suite à une surcharge en courant.

Le remplacement des coupe-circuits à fusibles »claqués« demandant énormément de temps est évité. Ceci permet de gagner un temps précieux et ménage souvent les nerfs car le coupe-circuit à fusible de remplacement adéquat est rarement disponible immédiatement.

Identification rapide du défaut

Lors de l’utilisation de disjoncteurs combinés avec actionnement manuel ou avec bouton de remise à zéro il est possible d’identifier à tout moment et rapidement si un défaut est survenu dans le circuit électrique ainsi protégé. Lorsqu’une surcharge en courant survient,  le bouton-poussoir de remise à zéro ou la bascule du disjoncteur se mettent en position OFF. Une identification sans équivoque du problème est ainsi possible.

En cas d’utilisation de coupe-circuits à fusibles un commutateur supplémentaire ON/OFF est nécessité certainpour la recherche du défaut, spécialement en cas de présence de plusieurs charges électriques et de ce fait de plusieurs commutateurs ON/OFF.

Evitement des déclenchements intempestifs ou erronés

Les disjoncteurs E-T-A déclenchent uniquement lorsqu’une surcharge en courant dommageable est détectée car leur courbe de déclenchement ne se modifie pas au cours de leur durée de vie. A l’aide du bilame, cette courbe de déclenchement peut être adaptée de manière très précise à la charge à protéger.

Ceci est une différence fondamentale en comparaison avec les coupe-circuits à fusibles car ceux-ci vieillissent et deviennent de plus en plus rapides au cours du temps. Ceci a pour conséquence qu’ils claquent de manière intempestive et inutile entrainant des temps d’arrêts que les clients veulent éviter à tout prix.

Downloads

Brochures und flyers about professional tools

Virtual Assistant
Quickselect: Products Jobs Support About E-T-A
Call An Expert
Sie haben Fragen, Anregungen oder Wünsche? Wir beraten Sie gerne.