Construction d`appareils et d`automates

Protéger – Commuter – Surveiller les appareils et les automates électriques

Disjoncteurs et modules de raccordement au secteur pour la commutation et la protection des charges contre les surcharges en courant

Une longue durée de vie, la disponibilité et la fiabilité font aujourd’hui partie des exigences les plus importantes dans la construction d’appareils et d’automates. Les clients finaux ne tolèrent plus de temps morts.

Les disjoncteurs E-T-A coupent les circuits en cas de surcharges en courant avant qu’elles ne produisent des dégâts. Contrairement aux fusibles ils se laissent ensuite réarmer tout simplement et rapidement. Ceci permet de raccourcir sensiblement les temps morts.

Remise en route rapide et sûre

Dans la construction d’appareils et d’automates les temps morts imprévus des machines conduisent à des durées d’immobilisation couteuses.

Contrairement aux fusibles, les disjoncteurs E-T-A ont un avantage essentiel: après un déclenchement suite à une surcharge en courant ils se laissent réenclencher de manière sûre et rapide.

L’échange d’un fusible »claqué« prenant beaucoup de temps est ainsi évité. Ceci permet de gagner un temps précieux et évite souvent l’énervement car un fusible adéquat n’est pas toujours disponible immédiatement.

Réduction systématique du nombre de composants

En cas d’utilisation de disjoncteurs combinés les composants nécessités généralement montés séparément tels que les commutateurs, les porte-fusibles et les fusibles  sont intégrés dans un seul composant. Un nombre réduit de composants signifie une réduction des coûts de stockage et de mise à disposition.

Lors du montage l’utilisation d’un seul composant permet de réduire le temps de montage et évite les vices de fabrication. Dans les disjoncteurs combinés la protection contre les surcharges en courant et la réduction de l’encombrement nécessité sont compris dans le lot. Ceci ouvre d’autres horizons pour le design de vos produits.

Extension maligne des fonctions

Les modules de raccordement au secteur E-T-A intègrent un commutateur, la protection contre les surcharges en courant à réarmer et au choix une fiche secteur du type CEI ou un filtre secteur du type CEI et ainsi jusqu‘à quatre fonctions dans un seul composant. En plus: le câblage externe entre les composants nécessités montés jusqu’alors séparément est supprimé.

Les modules de raccordement au secteur sont aussi dimensionnés de telle manière qu’en cas de surcharge en courant le disjoncteur protège également le filtre secteur de manière sûre. Ces deux fonctions permettent un montage et une utilisation sûrs des appareils et des automates électriques.

Downloads

Brochures and flyers about industrial equipment control

Virtual Assistant
Quickselect: Products Jobs Support About E-T-A
Call An Expert
Sie haben Fragen, Anregungen oder Wünsche? Wir beraten Sie gerne.