Appareils ménagers professionnels

Protéger – Commuter – Surveiller les robots ménagers professionnels

Disjoncteurs combinés et disjoncteurs de remise à zéro pour la commutation et la protection des charges contre les surcharges en courant

Le cas suivant conduit à une effervescence nocive dans une cuisine professionnelle de collectivité: une machine s’arrête d’elle-même et ne se laisse pas remettre en marche immédiatement. Si la raison en est un fusible claqué celui-ci doit être remplacé rapidement. Mais que ce passe-t-il si le fusible de remplacement n’est pas disponible immédiatement?

Les conséquences, en plus de la perte de face, peuvent être des réclamations ainsi que des frais de service après-vente couteux. Ces conséquences résultant d’une raison somme toute bégnine, auraient pu être évitées par l’utilisation d’un disjoncteur réutilisable immédiatement par enclenchement en un tour de main.

C’est pourquoi un investissement supplémentaire minimal dans l’équipement de vos produits serait une décision avantageuse qui serait rentable durablement.

Remise en route rapide

La mise hors service imprévue de machines provoque des temps morts couteux sur les robots ménagers professionnels. Contrairement aux fusibles, les disjoncteurs E-T-A ont un avantage essentiel: après un déclenchement suite à une surcharge en courant ils se laissent réenclencher de manière sûre et rapide.

L’échange d’un fusible »claqué« prenant beaucoup de temps est ainsi évité. Ceci permet de gagner un temps précieux et évite souvent l’énervement car un fusible adéquat n’est pas toujours disponible immédiatement.

Evitement de déclenchements inutiles, précoces ou injustifiés

Les disjoncteurs E-T-A ne déclenchent que lorsqu’une surcharge en courant nocive et réelle est détectée. Car les courbes de déclenchement des disjoncteurs ne changent pas au cours de la durée de vie et peuvent être réglées par ajustage du bilame exactement à la charge devant être protégée.

Dans les fusibles ceci est différent car ils vieillissent et deviennent de plus en plus rapide au cours du temps. Ceci a pour conséquence une mise hors service inutile des machines sur lesquelles ils sont montés. Ceci entraine des temps morts que le client cherche à éviter à tout prix.

Identification rapide de la cause des défauts

En cas d’utilisation de disjoncteurs combinés et ou de disjoncteurs de remise à zéro la présence d’un défaut dans le circuit électrique protégé se laisse à tout moment et facilement détecter. Lorsqu’une surcharge en courant ou un court-circuit survient, le bouton-poussoir ou la bascule se mettent en position OFF suite au déclenchement du disjoncteur. L’identification sans équivoque du problème devient possible. 

En cas d’utilisation de fusibles, il est nécessaire de rajouter un commutateur ON/OFF supplémentaire dans le circuit qui lui reste en position ON lorsque le fusible claque. Lorsque plusieurs charges et de ce fait plusieurs commutateurs sont utilisés ceci est un désavantage certain pour détecter de quel problème il s’agit.

Downloads

Brochures and flyers about commercial kitchen appliances

Virtual Assistant
Quickselect: Products Jobs Support About E-T-A
Call An Expert
Sie haben Fragen, Anregungen oder Wünsche? Wir beraten Sie gerne.