Production Automobile

Réduction des temps morts et des défaillances dans la chaine de production entière avec les solutions E-T-A contre les surcharges en courant référencées.

Solutions de protection contre les surcharges en courant fiables et de qualité pour tout le cycle de production

E-T-A vous offre des solutions de protection contre les surcharges en courant fiables et de qualité pour tout le cycle de production en commençant par l’atelier de pressage en passant par l’atelier de production de jusqu’à la chaine de montage final.

Notre portfolio contenant des produits référencés de qualité couvre aussi bien des applications standards que des solutions systèmes intelligentes avec de nombreuses fonctions de diagnostic.

Nous planifions volontiers avec vous une solution flexible et économique pour la protection contre les surcharges de vos systèmes de transport complexes, vos lignes de montage et vos équipements de tests.

  • Atelier de pressage (Press shop)

    Atelier de pressage (Press shop)

    Dans les ateliers de pressage, le degré d’automatisation est très élevé. Les composants y sont soumis à de fortes secousses et de vibrations. Une qualité de haut niveau et une disponibilité sans défaut sont des caractéristiques importantes afin d’éviter les pannes et les pertes financières en résultant.

    Type ESX10-T

  • Ferrage / Atelier de carrossage (Body shell / bodywork)

    Ferrage / Atelier de carrossage (Body shell / bodywork)

    Fiabilité et qualité jouent un rôle important dans l’environnement industriel des ateliers de carrossage. Afin de limiter les temps morts à une valeur minimale, nos produits offre une signalisation commune, une signalisation individuelle et une fonction de communication par ProfiNet – Vous avez ainsi toutes les possibilités.

    Type 2210-S

    Type ESS30-S

    Modul 18Plus

  • Fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse (Powertrain)

    Fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse (Powertrain)

    L‘atelier Powertrain est marqué par les machines-outils et les chaine de montage. Vos solutions pour la protection doivent être compactes, flexibles et économiques. Le diagnostic au travers de IO-Link permet la transparence complète de l’alimentation 24 V DC et est un élément de la maintenance préventive.

    Automation & Process Control

  • Atelier de peinture (Paint shop)

    Atelier de peinture (Paint shop)

    Dans l’atelier de peinture  la fiabilité des composants est également prépondérante. Les carrosseries alignées sur la chaine de peinture sont peintes l’une après l’autre dans des tons souvent très différents. Les temps morts dans l’atelier de peinture doivent être évitée à tout prix, les pannes pouvant survenir doivent être détectées et éliminées rapidement.

    REX12-System

  • Techniques de manutention (Materials handling technology)

    Techniques de manutention (Materials handling technology)

    Les modules de transport internes des techniques de manutention sont la base de l’interconnexion entre tous les ateliers. Les systèmes de transport électriques suspendus, les modules de manutention au sol, la technologie de transport au sol ou les systèmes de transport sans conducteur transportent des carrosseries et des éléments de véhicules entre les différents équipements et ateliers.

    ControlPlex® CPC20 (international page)

  • Montage final (Assembly)

    Montage final (Assembly)

    Le montage final est le summum de la production automobile: le mariage!

    Carrosseries, transmissions et arbres moteurs se rencontrent. La protection et la distribution 24V DC est d’une importance primordiale aussi bien sur la chaine de montage que sur les équipements de contrôle. Le grand nombre de capteurs et d’actuateurs ainsi que la commande doivent être protégés de manière optimale afin que ce processus fonctionne également sans problèmes.

    REX12D with IO-Link

Disponibilité maximale de vos équipements

Notre portfolio de composants standards, de disjoncteurs intelligents ainsi que toutes nos solutions systèmes assurent la réduction des temps morts et des défaillances de vos machines et de vos équipements. Nos produits résistent aux dures conditions régnant dans vos processus de fabrication tels que les salissures et les vibrations. Les nombreuses fonctions de diagnostic gérées au travers de IO-Link et de Ethernet Industriel vous apportent la transparence nécessitée concernant les états de commutation de vos machines et des équipements de production vous permettant entre autre de réaliser des entretiens préventifs.

Composants et systèmes listés

Nos composants modulaires se caractérisent par leur design flexible, économisant de l‘espace et permettent à l’utilisateur des équipements une recherche rapide et précise des défauts. Les solutions système fiables sont taillées sur mesure pour répondre aux exigences de l’industrie automobile. C’est la raison pourquoi nos produits sont listés chez les OEM.

More info (German website):

E-T-A forum for automobile production

 

Global support for a high availability

Around the globe, E-T-A has four production facilities, ten subsidiaries and a number of representatives in more than 60 countries and is your first contact for reliable overcurrent protection solutions. Together, we plan a protection solution that is customised to your requirements – all over the world.

Downloads

Brochures and flyers about automotive manufacturing

Virtual Assistant
Quickselect: Products Jobs Support About E-T-A
Call An Expert
Sie haben Fragen, Anregungen oder Wünsche? Wir beraten Sie gerne.