Tenez vous informé à tout moment

Disjoncteur thermique 3120-N: une solution pour tous les cas de figure; protéger et commuter avec un seul composant!

Protéger et commuter avec un seul composant. Pour beaucoup de développeurs ceci est la solution idéale et parfaite afin de rendre leurs appareils plus sûrs, plus compacts et à moindre coûts. Le disjoncteur thermique du type 3120-N est la solution professionnelle pour tous les cas de figure pour les équipements et les machines. Il coupe les surcharges en courant de manière fiable et sert en même temps de commutateur marche/arrêt. Après un déclenchement suite à une surcharge en courant le disjoncteur du type 3120-N se laisse réenclencher de manière simple et rapide. Une recherche souvent difficile et longue pour trouver un fusible de remplacement n’est plus nécessitée.

Vos avantages:

  • Disponibilité maximale de vos équipements
  • Réduction de l’effort de montage et de câblage
  • Réduction de l’encombrement
  • Réduction des coûts de stockage et de mise à la disposition
  • Augmentation de la disponibilité dans son ensemble

Un seul composant au lieu de 7 composants

Exemple pour la réduction du nombre de composants dans le cas d’une protection électrique bipolaire

Le disjoncteur thermique du type 3120-N remplace dans cet exemple 2 porte-fusibles, 2 fusibles, un commutateur marche/arrêt bipolaire à bascule ainsi que le câblage entre commutateur à bascule et les porte-fusibles.

Vous avez le libre choix

Le disjoncteur thermique combiné du type 3120-N est  livrable dans un grand nombre de différentes variantes. Suivant les exigences  vous avez le choix entre actionnement par bascule ou par bouton-poussoir, et ceci pour toutes les variantes standards jusqu’aux variantes avec protection contre les actionnements non-voulus ou avec protection contre les poussières ou les projections d’eau.
         

Type 3120-N avec actionnement par bascule

Variante standard

Variante avec protection contre les actionnements non-voulus

Variante avec protection contre les projections d’eau innovante par capuchon à soufflet

Type 3120-N avec actionnement par bouton-poussoir

Variante avec capuchon de protection contre les projections d’eau

Variante standard

Variante de remise à zéro avec un seul bouton-poussoir

Utilisation sous des conditions environnementales difficiles

Les variantes innovantes avec capuchon à soufflet et les variantes avec  protection contre les projections d’eau et les fines poussières sont uniques au monde et étanchéifient les appareils et les machines et évitent les temps morts ainsi que les réclamations pouvant en résulter. En comparaison avec les solutions classiques de protections contre la poussière et les projections d’eau, les deux variantes du type 3120-N protègent non seulement l’actionnement mais également la liaison entre le boîtier du disjoncteur et la découpe de montage par un joint d’étanchéité se trouvant sur tout le pourtour du boîtier.

Actionnement simple

Grâce à la bascule et aux larges bouton-poussoir aisément accessible des disjoncteurs du type 3120-N, les variantes avec protection contre les actionnements non-voulus ou avec protection contre les poussières ou les projections d’eau se laissent facilement commuter. Ceci simplifie les opérations de commutation  avant tout pour les utilisateurs équipés de gants de protection. En particulier pour la variante innovante unique au monde avec le capuchon à soufflet. Même dans cette variante la bascule est aisément accessible et de ce fait la position ON ou OFF est parfaitement visible.

Plus d'information:
 

Typ 3120-N

Homologations internationales

Le disjoncteur thermique du type 3120-N est utilisable dans le monde entier grâce à son grand nombre d’homologations internationales.