A votre service

Commutations

Pouvoir de coupure Icn

Le pouvoir de coupure Icn selon EN 60934 indique quel courant peut être commuté 3 fois de façon sûre par le disjoncteur standard. Cette commutation comprend une coupure sur court-circuit suivi de deux réenclenchement/déclenchement sur surcharge ou court-circuit. Après ces commutations le disjoncteur doit encore fonctionner sous certains réserves.

Le pouvoir de coupure selon UL 1077 indique quel courant peut être commuté 1 fois par le disjoncteur en cas de court-circuit, le disjoncteur ne devant plus fonctionner par la suite, le circuit devant rester impérativemement dans la position »ouverte« et les pièces adjacentes ne devant pas être endommagées (fonction «Fail-Safe»).

Le pouvoir de coupure se référe toujours au courant de court-circuit prospectif: c.à.d. au courant circulant dans le circuit de charge lorsque le disjoncteur y est remplacé par un pont de résistance quasi nulle.

La séquence de commutation en cas de court-circuit est indiquée par les abréviations suivantes:

O   déclenchement (open-ouvert)

Le disjoncteur est en position fermée au départ. Il est soumis à un courant de court-circuit déterminé par l'intermédiaire de contacteurs de puissance et il ouvre. Dans les anciemmes normes ce type de commutation est designé par co (closed open).

CO  Réenclenchement avec déclenchement subséquent (close/open - fermé/ouvert)

Le disjoncteur est en position ouverte au départ, le courant de court-circuit est présent. Le disjoncteur est réenclenché en présence du courant de court-circuit et rouvre aussitôt. Pour ce type de commutation, le déclenchement libre est exigé car l'élement servant au réenclenchement ne peut pas être relaché suffisamment vite avant le re-déclenchement. Dans les anciemmes normes ce type de commutation est designé par oco (open close open).

t   Pause entre les différents étapes de la séquence de commutation

Valeur standard: 3 minutes ou durée nécessitée pour assurer le réenclenchement sûr du disjoncteur.

Séquences standard: C-t-CO ou O-t-CO-t-CO