A votre service

Les douzes pièges – 12 chausse-trappes classiques à éviter lors de la spécification de la protection des circuits électriques

Eviter les temps morts dans les installations industrielles – La problématique des alimentations à découpage 24VDC

Ce "Livres blancs" décrit la problématique de la combinaison entre alimentations à découpage et disjoncteurs traditionnels et explique quels sont les avantages de la nouvelle technologie des disjoncteurs électroniques. Il explique également comment régler un problème connu de puis longtemps concernant la protection des équipements industriels alimentés par des alimentations à découpage.

Ce n’est qu’un disjoncteur! Néanmoins l’embarras rencontré et la complexité de ce sujet sont si grands que lorsqu’il s’agit de spécifier la protection d’un circuit électrique beaucoup d’ingénieurs choisissent une protection insuffisante ou trop pointue pour l’équipement qu’ils sont entrain de développer. Les circuits insuffisamment protégés rendent l’équipement vulnérable aux dommages provoqués par des défauts électriques. Les circuits surprotégés entrainent des surcoûts et provoquent des déclenchements intempestifs. Comme dans le conte «Boucle d’Or et les Trois Ours», il s’agit de choisir la solution «tout à fait comme il faut» pour la protection des circuits électriques.
La société E-T-A est depuis plus de soixante ans, l’un des plus importants fabricants de disjoncteurs pour équipement et a ainsi conseillé un nombre incalculable d’ingénieurs lors de ce processus de sélection spécifique. Durant ces années, nous avons été confrontés à de nombreux concepts erronés et nous avons ainsi sélectionné les 12 chausse-trappes classiques répertoriées dans ce livre blanc. Nous espérons que grâce à la mise à votre disposition de notre savoir-faire, vous serez en mesure d’éviter ces pièges et de sélectionner une solution «tout à fait comme il faut» pour la protection de vos circuits électriques.

Protection contre les surcharges ou contre les courts-circuits? – Grâce au disjoncteurs E-T-A, protégez vos équipements contre ces deux dangers

Les disjoncteurs sont utilisés de manières variées et très différentes. Ils sont montés sur des panneaux de commande pour la protection des câblages des circuits dérivés et ils sont montés directement dans les équipements pour les protéger. Avec cette variété d’applications, ce n’est pas une surprise que ces disjoncteurs doivent aussi bien assurer la protection contre les surcharges et les courts-circuits.