Tenez vous informé à tout moment

Relais bistable MPR10 – optimisation de la consommation d’énergie et de CO22

Le relais bistable MPR10 a été conçu pour les véhicules utilitaires, de Travaux Publics, agricoles et spéciaux. Les relais MPR10 a été développé pour la commutation de courants élevés et pour la connexion/déconnexion de batterie. Il est résistant à l’eau, à la poussière, à la corrosion et aux surtensions.

Vos avantages:

  • Le MPR10 consomme peu d’énergie et contribue à réduire les émissions de CO2
  • Le MPR10 permet de répondre aux  normes d’émissions de gaz d’échappement  EURO 6 et Tier 4f
  • Le MPR10 permet d’augmenter les temps d’exploitation des véhicules

Pourquoi remplacer un relais monostable pour un relais bistable?

Le relais bistable MPR10 n’a pas besoin d’alimentation continue pour fonctionner mais seulement d’une courte impulsion de courant. Le contact est alors maintenu dans sa position par des aimants permanents. La puissance électrique de maintien n’est donc plus nécessaire. La réduction de CO2 est accrue par réduction de poids de plus de 300g par rapport à un relais classique.

Exemple de calcul:

Un relais monostable classique consomme jusqu’à 20Watt. Si un seul relais monostable est remplacé par un MPR10, la consommation de CO2 pourrait être réduite de près de 3Kg (pour un kilométrage annuel de 100.000 Km).

Utilisation prévue pour gaz d’échappement standard EURO 6: 

Presently the MPR10 is the only device in the market approved by the Federal Motor Vehicle Transport  Authority (KBA). It is additionally certified as follows:

  • Indice de protection (IP6k9k and/or IP67)
  • Risque d’incendie (ECE R118)
  • Certifications : ISO16750, E1, ECE R10

 plus d'information